08 juin 2008

Travail des Pectoraux

Quand on débute, on veut en faire un maximum , en croyant bien faire, hélas ce n'est pas comme ça que ça marche ...

Quand on débute il faut commencer par développer juste le grand pectoral ( sollicité par des exercices comme le développé couché ) et très important, développer l'ouverture de la cage thoracique avec des exercices comme les développé écarté .
Ce type d'exos va développer assez rapidement vos pectoraux et épaules ( sauf si vous travaillez sur machine guidée , seuls les pectoraux travaillent ) , la forme qui relie les deltoïde a la cage thoracique dépend du grand pectoral.








On peut aussi travailler la partie supérieur des pectoraux avec le développé incliné .
Il est inutile de travailler la partie inférieur qui ne sera pas sollicitée étant donné que la cage thoracique ne sera pas assez ouverte, vous travaillerez seulement les bras ... donc inutile pour les pectoraux ( Donc pas d'exercices type écartés debout au vis à vis 3 )

Il est très important de bien se REPOSER, en effet les pectoraux ont besoin de 2 jours pour se reposer, sans cela vous n'arriverez pas à les développer .

Le repos entre les séries est lui aussi important, il dépend de ce que vous recherchez, personnellement je prend 2 min pour le DC et 1 min pour les autres exos.

Les proteines contribuent à la reconstruction du muscle ! il est donc important d'en consommer environ 2g par kilo de poids de corps , en gros si vous pesez 60 kilos il vous faudra 120g de proteines par jours .
A dispercer sur vos repas. Il est conseillé de manger toute les 3 heures pour que votre corps ne soit jamais en manque.

Aucun commentaire: